Notre projet d’école

Le projet d’école est élaboré en concertation entre les enseignantes et présenté à l’ensemble de l’équipe éducative (comprenant les Atsem et les parents délégués) lors du premier conseil d’école de l’année. Il est valable trois ans, de 2019 à 2022.

Trois axes de travail ont été dégagés :

• Renforcer la relation école-parents, afin de co-contruire les règles du vivre ensemble. Pour atteindre cet objectif, des ateliers « jeux de société » sont proposés aux parents tous les derniers vendredi du mois. Un règlement des récréations a été écrit avec les enfants et affiché dans le hall, pour diminuer le nombre d’incidents en récréation.
  • Favoriser les apprentissages lexicaux pour mieux maîtriser la langue française et entre plus facilement en communication : mise en place dans chaque classe d’un imagier avec du vocabulaire de base à connaitre, ateliers de langage dans les classes.
  • Favoriser l’expérience et la manipulation de tous les élèves à travers des situations du domaine « explorer le monde » : ateliers scientifiques, expérimentations et manipulations d’engrenages, d’aimants, constructions.